19/11/2015

Attentas du 13 novembre 2015

Le Groupe National Parents Handis APF(GPH), adresse toutes ses condoléances aux familles endeuillées et son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.  

Nous sommes profondément choqués et bouleversés par ces évènements dramatiques, mais toujours prêts à se mobiliser pour réaffirmer notre attachement à la défense des droits et des libertés de tous les citoyens.

Nous ne devons pas nous laisser envahir par la peur, mais plus que jamais nous ne devons pas oublier de partager, sourire, écouter, et rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur ni religion.

"La meilleure façon de s'en sortir est d'aller au travers des choses et d'avancer..." Robert Frost (Poète américain)


Pour le Groupe Agnès Bourdon
Coordinatrice

collage 13.11.2015 def.jpg

 

09/10/2015

Journée : « J’ai grandi, je grandis avec un parent en situation de handicap »

Petite information pour les parisiens et proches banlieues, en espérant que ce genre d’initiative s’essaime partout en France.

Il est parfois très important que nos enfants aient des lieux pour échanger sur leur expérience d’enfant de parents en situation de handicap, mais aussi des endroits où ils puissent s’exprimer sur les questions qu’il se pose sur leur avenir, sur leur positionnement face au handicap.

Ces rencontres sont proposées par l’Office Chrétien des personnes handicapées, mais la réflexion n’est pas confessionnelle et ouverte à tous.

Nous espérons que des rencontres comme celle-ci pourront voir le jour et pourquoi pas à l’initiative des délégations APF.

http://www.och.fr/evenement/1044908 

ùùùù.png kkkkk.png

  

(Cliquez sur les images pour agrandir)

 

Agnès Bourdon (coordinatrice GPH)

02/10/2015

A 16 ans, il invente une poussette pour fauteuils roulants et change la vie d'une maman

L’actualité du Buzz fait parfois sourire et quelquefois peut donner de l’espoir !
Pour une fois associons-nous au buzz car il nous sert !

 

Sharina Jones est une jeune maman paraplégique depuis l'âge de cinq ans. Trente ans plus tard, alors qu'elle attendait son premier enfant, la jeune femme a commencé à se demander comment elle pourrait gérer une poussette, seule, avec son fauteuil roulant. Par chance, elle fit la connaissance d'Alden, un jeune lycéen du College of Engineering & Sciences, à Détroit.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, travaillait depuis peu sur un projet de recherche indépendant. Son idée, concevoir et construire un dispositif permettant à une maman paraplégique de pouvoir se déplacer facilement avec son bébé en fauteuil roulant. 

Après six mois de travail acharné en collaboration avec Sharina et sous la direction du Dr. Darrell Kleinke, professeur agrégé en génie mécanique, le prototype est un succès. Une sorte de poussette sur deux roues pouvant se fixer directement au fauteuil, sur lequel un siège-auto sera installé, pouvant ainsi accueillir le bébé en toute sécurité. Découvrez le prototype en images : 

ppp.jpg

Suite et vidéo démonstration : http://buzzly.fr/incention-poussette-fauteuil-roulant.html

Agnès Bourdon (Coordinatrice)