30/11/2012

Article Blog émission radio Radio France Internationale.

Petit Flash info pour vous faire part de ma participation à l’émission 7 Milliard de Voisins le lundi 3 décembre 2012, sur la thématique parentalité et handicap. Emission en direct de 12h10 à 13h10.

 L’émission 7 milliards de voisins c’est :

« Un rendez-vous quotidien pour croiser des modes de vie au nord et au sud. Consommation, habitat, famille, travail, place des femmes. Une émission pour comprendre, mais aussi pour écouter des auditeurs témoigner de leur vie quotidienne. Chaque vendredi, l’émission est exclusivement consacrée à l’éducation. Nouvelle émission présentée par Emmanuelle Bastide, en collaboration avec Véronique Durand et Cécile Lavolot. Réalisation : Romain Dubrac. Pour vos témoignages, appelez-nous au 0033 1 56 40 21 71 ou envoyez-nous vos mails à 7milliards@rfi.fr »

Pour plus d’info concernant l’émission : http://www.rfi.fr/emission/info/7-milliards-voisins.

Si vous ne pouvez pas l’écouter en direct, elle sera disponible en podcast.

Agnès Coordinatrice GPH.

 

30/09/2011

Parler de son handicap à son enfant

La première fois que j'ai parlé de mon handicap à mes enfants c'était suite à leur question au sujet des médicaments que je prenais.

J'ai du expliquer pourquoi je prenais ceux-ci et leur dire que mon handicap n'était pas directement la cause de cette prise de médicaments. Mon handicap est un accident de naissance provoqué par un mauvais accouchement qui a entraîné des complications.

Je leurs ai dis que je ne prenais pas ces « remèdes » pour me « droguer » comme  ils semblaient le croire ; mais que c'était pour soigner une maladie qui est en plus de mon handicap physique.

Dès qu'ils ont compris que l'état de mon handicap ne s'améliorait pas et qu'il resterait à vie avec ses particularités, ils ont accepté mon état.

Lorsqu'ils ont passé l'adolescence je leur ai demandé s'ils ça ne les perturbaient pas d'avoir des parents pas comme les autres et handicapés. Ils m'ont répondue, je cite : « si vous nous aviez pas fait nous ne serions pas là » et ils sont fiers de l'éducation qu'on leurs a donnés.

C'est la meilleure preuve d'amour que l'on puisse recevoir.

 

Martine

02/02/2011

"Vie de femme et handicap moteur"

RESUME DU COLLOQUE DU VENDREDI 7 MARS 2003

AU GENOCENTRE D'EVRY