02/10/2015

A 16 ans, il invente une poussette pour fauteuils roulants et change la vie d'une maman

L’actualité du Buzz fait parfois sourire et quelquefois peut donner de l’espoir !
Pour une fois associons-nous au buzz car il nous sert !

 

Sharina Jones est une jeune maman paraplégique depuis l'âge de cinq ans. Trente ans plus tard, alors qu'elle attendait son premier enfant, la jeune femme a commencé à se demander comment elle pourrait gérer une poussette, seule, avec son fauteuil roulant. Par chance, elle fit la connaissance d'Alden, un jeune lycéen du College of Engineering & Sciences, à Détroit.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, travaillait depuis peu sur un projet de recherche indépendant. Son idée, concevoir et construire un dispositif permettant à une maman paraplégique de pouvoir se déplacer facilement avec son bébé en fauteuil roulant. 

Après six mois de travail acharné en collaboration avec Sharina et sous la direction du Dr. Darrell Kleinke, professeur agrégé en génie mécanique, le prototype est un succès. Une sorte de poussette sur deux roues pouvant se fixer directement au fauteuil, sur lequel un siège-auto sera installé, pouvant ainsi accueillir le bébé en toute sécurité. Découvrez le prototype en images : 

ppp.jpg

Suite et vidéo démonstration : http://buzzly.fr/incention-poussette-fauteuil-roulant.html

Agnès Bourdon (Coordinatrice)

21/09/2015

Rentrée scolaire 2015

Bonjour,

 

Et voilà c’est reparti pour une nouvelle année scolaire !

Après un été bien chargé sans doute, pendant lequel, nous espérons, le handicap se sera fait discret pour laisser à la famille un temps d’échange et de partage sans trop de contraintes. 

GPH.jpg

Comme tous les ans, le mois de septembre est celui des inscriptions pour les diverses activités des enfants, mais aussi les nôtres... le temps de faire une place à chacun dans l’emploi du temps familial, ce qui n’est pas facile !

Même si parfois, ces obstacles nous semblent si difficiles et empoisonnent notre quotidien, il faut savoir se mobiliser pour agir et en profiter pour faire passer des messages. Je vous invite à regarder la petite vidéo jointe, elle vous fera sourire sans doute mais la fin justifie parfois les moyens !

Cliquez ici pour la visionner

Je vous souhaite au nom du groupe une belle rentrée scolaire, une belle année à vos enfants et à toute votre famille.

Nous avons besoin de votre engagement alors si cela vous dit, n’hésitez pas à nous contacter.

Agnès Bourdon ( Coordinatrice)

09/06/2015

Matériel de puériculture - Confort

23.png

Lire la suite