08/12/2015

Initiative Lyonnaise

Les petits ruisseaux sont à l’origine des grands fleuves… Alors toutes initiatives locales peuvent donner naissance à une réflexion plus grande… Un exemple à multiplier sur tout le territoire…

Dans le cadre de Résol’handicap, une action pilote de lutte contre l’isolement par la création de solidarités de proximité, portée par l’APF 69, un groupe de parents en situation de handicap a pris naissance *; il compte aujourd’hui une douzaine de parents en situation de handicap divers ( physique, visuel, cognitif). Il est ouvert aux futurs parents.

(Cliquez sur "lire la suite" pour poursuivre l'article)

Lire la suite

19/11/2015

Attentas du 13 novembre 2015

Le Groupe National Parents Handis APF(GPH), adresse toutes ses condoléances aux familles endeuillées et son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.  

Nous sommes profondément choqués et bouleversés par ces évènements dramatiques, mais toujours prêts à se mobiliser pour réaffirmer notre attachement à la défense des droits et des libertés de tous les citoyens.

Nous ne devons pas nous laisser envahir par la peur, mais plus que jamais nous ne devons pas oublier de partager, sourire, écouter, et rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur ni religion.

"La meilleure façon de s'en sortir est d'aller au travers des choses et d'avancer..." Robert Frost (Poète américain)


Pour le Groupe Agnès Bourdon
Coordinatrice

collage 13.11.2015 def.jpg

 

09/10/2015

Journée : « J’ai grandi, je grandis avec un parent en situation de handicap »

Petite information pour les parisiens et proches banlieues, en espérant que ce genre d’initiative s’essaime partout en France.

Il est parfois très important que nos enfants aient des lieux pour échanger sur leur expérience d’enfant de parents en situation de handicap, mais aussi des endroits où ils puissent s’exprimer sur les questions qu’il se pose sur leur avenir, sur leur positionnement face au handicap.

Ces rencontres sont proposées par l’Office Chrétien des personnes handicapées, mais la réflexion n’est pas confessionnelle et ouverte à tous.

Nous espérons que des rencontres comme celle-ci pourront voir le jour et pourquoi pas à l’initiative des délégations APF.

http://www.och.fr/evenement/1044908 

ùùùù.png kkkkk.png

  

(Cliquez sur les images pour agrandir)

 

Agnès Bourdon (coordinatrice GPH)