21/07/2017

Le temps des vacances...!

Bonjour,

L'été est déjà bien avancé et les vacances aussi, nous vous souhaitons à tous un temps de repos en famille, entre amis. Nous espérons que le handicap n’aura pas été un frein pour des départs en vacances et/ou pour le choix d’une destination en famille. Si vous rencontrez des difficultés pour organiser votre départ, ou si vous avez besoin de renseignements sur votre destination, n’oubliez que vous pouvez toujours faire appel à la délégation APF de votre lieu d’habitation qui vous mettra en lien avec la délégation de votre lieu de séjours afin de faciliter votre séjour et vous donner les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site : http://www.vacances-accessibles.apf.asso.fr/ , pour vous aider dans vos réflexions et vos besoins. Vous pourrez aussi avoir des renseignements sur les lieux de vacances proposant des lieux de répit pour les familles.

Le service APF Evasion propose également toute une palette de séjours adaptés pour enfants et adultes en situation de handicap. Le pendant de ce droit aux vacances est aussi le droit au répit pour les aidants. Quelques semaines durant l'été, APF Evasion permet à 1400 adultes et enfants de partir chaque année en vacances. https://www.apf-evasion.org/

Quelques petites informations utiles :

iii.jpg

Vous souhaitant un agréable été, au nom du Groupe

Agnès Bourdon Coordinatrice GNPH

 

Écrire un commentaire