02/03/2015
Réactions aux propos tenus par Mesdames Touraine et De Neville le 11 février 2015
Dans le cadre des 10 ans de la loi de 2005, Madame la Ministre Marisol Touraine et Madame la Secrétaire d’Etat Ségolène De Neville, se sont rendues à l’institut Montsouris (consultation spécialisée pour les parents porteur d’un handicap) lors de cette visite elles ont été interpellées sur la question de compensation pour les parents en situation de handicap.
Non, Madame la Ministre, Madame la secrétaire d’état la compensation en matière de parentalité n’existe pas ! Nous serions bien heureux de voir que les MDPH de tout le territoire prennent en compte les besoins d’aides techniques et d’aides humaines pour les parents en situation de handicap… Là où elle existe, elle est le fruit d’un combat porté par des parents, mais aussi le bon vouloir d’un département qui consacre des fonds spéciaux à cette compensation !
C’est notre combat depuis plus d’une décennie ! Et nous espérons que la consultation portée sur la prestation de compensation abordera le volet de la parentalité et de la famille !
Agnès Bourdon
Coordinatrice GPH
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.