12/04/2013
Information
La délégation APF du 44 (Loire-Atlantique) Nantes, a un projet très intéressant de film sur une thématique liée à la parentalité : La parole des enfants de parents en situation de handicap.
Un court métrage dont vous pourrez lire le scénario sur cette page :http://fr.ulule.com/larmes-de-fond/ est à la recherche de fond pour le tournage, il ne reste plus beaucoup de temps pour participer à ce projet et le voir naitre il manque encore un peu d’argent alors si vous pouviez faire passer le message autour de vous, on peut participer à hauteur de 5 euros et selon ces moyens, comme vous pourrez le lire ci-dessous ce court métrage sera un premier évènement pour favoriser des rencontres sur la thématique de l’inclusion et de la parentalité.
Nous comptons sur vous pour faire vivre ce projet et sensibiliser votre réseau…..
Agnès Bourdon
Coordinatrice.
Larmes de fond
Réalisation d'un court-métrage sur le thème de la parentalité et du handicap
Présentation du projet :
La Délégation de l’Association des Paralysés de France (APF) en Loire-Atlantique et la Compagnie ARTEMISS s’associent dans un projet pluriel autour de la production d’un film créatif et artistique sur la thématique de la parentalité et du handicap.
Plus qu’un court métrage, c’est un projet plus large qui se veut la poursuite d’une réflexion approfondie et d’échanges sur les relations parents/enfants et le regard que porte la société sur les personnes en situation de handicap.
Ce projet s’inscrit dans une démarche participative incluant et impliquant l’ensemble des acteurs APF dans la création et la diffusion de ce court métrage, dans une démarche d’inclusion.
Nous souhaitons que ce projet soit l’occasion de rencontres non seulement entre des personnes en situation de handicap et des personnes valides autour d’une création cinématographique et de sa promotion, mais aussi avec le grand public.
Après « Tête en l’air », « Négatif », « Retour vers le fauteuil », « Larmes de fond » sera la quatrième production cinématographique d’Artemiss Cie. Tous ces films sont des fictions qui veulent être, par le biais de créations artistiques, un moyen de réflexion, de découverte du monde du handicap et de ses problématiques.
La réalisation de chaque film est un élément d’un projet qui englobe un ensemble d’actions qui commencent dès la période de pré-production et s’échelonnent sur une à deux années après la sortie (projections, débats, participation à des festivals, rencontres...).
Ces créations cinématographiques s’inscrivent dans la volonté de créer du lien social et sont toujours tournées vers la mixité entre les comédiens en situation de handicap, les valides et les différentes équipes de tournage. C’est ainsi qu’à chaque fois de jeunes professionnels ou futurs professionnels sont associés au projet.
17:00 Publié dans -Actualités, 8 - Livre - article -revue | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.