01/06/2012
Services d'aide à domicile
l’APF tire la sonnette d’alarme !
L’Association des paralysés de France (APF) lance un cri d’alarme sur la situation préoccupante de ses services d’aide à domicile en Ile-de-France et plus particulièrement pour trois d’entres eux, actuellement en péril ! En effet, les Services d’Auxiliaires de Vie (SAV) de Nanterre (92) et de Pantin (93) ainsi que le Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) de Choisy-le-Roi (94) connaissent des situations financières dramatiques ; les différents Conseils généraux refusant de financer ces services à la hauteur des besoins des personnes.
L’APF ne peut se résoudre à fermer ces services d’aide à domicile et ainsi priver plus d’une centaine de personnes d’une aide à domicile indispensable et autant de salariés de leur emploi !
L’APF milite pour un droit à compensation sans reste à charge pour les usagers, ni pour l’association qui ne peut supporter plus longtemps de tels coûts !
C’est pourquoi l’association (APF) organise une manifestation mardi 5 juin devant le Ministère des Affaires sociales et de la Santé de 14h à 16h pour demander des financements à la hauteur des besoins des personnes !
13:52 Publié dans 3 - Droits des familles, 5 - Droits spécifiques au handicap | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.